De nouveaux hôpitaux ont adopté SENSIUM® pour la détection précoce des détériorations dans les services conventionnels d’hospitalisation

Hôpital Elisabeth 2 Steden (936 lits) à Tilburg – Pays-Bas

Après une étude approfondie, qui a duré pratiquement 2 ans, au sujet de la surveillance des signes vitaux en continu et sans fil dans les services conventionnels d’hospitalisation, l’hôpital Elisabeth 2 Steden a choisi Sensium®.

Le déploiement de Sensium® s’est fait dans un premier temps dans un service de 24 lits où le premier patient Covid-19 du pays a été admis et qui a eu la plus grande vague de patients Covid-19.

Le personnel soignant utilise Sensium® sur des appareils mobiles et l’intégration est totale avec le dossier patient EPIC. Les mesures de signes vitaux effectuées toutes les 2 minutes par Sensium® alimentent l’algorithme EWS de détection précoce d’EPIC.

Plus tard, des moniteurs seront ajoutés à la configuration pour réaliser les enregistrements intermittents de SpO2 et de PNI.

 

Hôpital Albert Schweitzer (515 lits) à Dordrecht – Pays-Bas

La mise en place d’un système de surveillance des signes vitaux en continu dans les services conventionnels d’hospitalisation est le seul projet de l’hôpital qui a été autorisé à se poursuivre pendant les périodes de Covid-19.

Sensium® sera d’abord déployé dans un service post chirurgical de 36 lits. L’hôpital dispose d’une équipe d’intervention rapide très bien développée, mais il manquait « la partie détection » car celle-ci était toujours basée sur les contrôles ponctuels intermittents réalisés par les infirmières. Grâce aux mesures continues, Sensium® va permettre de détecter plus tôt les détériorations. Sensium® sera complètement intégré au DPI ChipSoft.

Les infirmières utiliseront le nouveau Samsung XCover 4 Pro pour enregistrer les paramètres NEWS manquants à l’aide de l’application Sensium® qui alimentera également la pancarte ChipSoft NEWS BI.

 

Les deux établissements ont bien sûr évalué d’autres concurrents !

Sensium® a été sélectionné aussi bien pour des raisons techniques, cliniques, économiques mais aussi pour le support que le groupe The Surgical Company est capable d’apporter.

 

Plus d’information sur la solution Sensium®