Duomed Group acquiert les activités de distribution de TSC Group en France et au Benelux

Le 2 Mai 2022 – Duomed Group et The Surgical Company Group (« TSC Group ») ont le plaisir d’annoncer leur accord sur le projet d’acquisition par Duomed Group des activités de distribution de TSC Group en France et au Benelux, notamment les marques Adhesia, Sebac et Hospithera. La clôture officielle de la transaction est prévue pour la fin du mois de mai, sous réserve des conditions habituelles et des approbations réglementaires.

Par cette transaction, Duomed Group créera l’un des principaux distributeurs européens de dispositifs médicaux, de consommables et des services associés, avec des activités au Benelux, en France, au Royaume-Uni, en Suisse et en Scandinavie. Portée par des activités hautement complémentaires et 600 employés impliqués, la combinaison sera en mesure d’améliorer son offre de produits et de services aux clients ainsi que de fournir à son réseau international de fournisseurs renommés un accès plus approfondi au marché. Sur 2022, un chiffre d’affaires consolidé pro-forma de 270m EUR devrait être réalisé.

Reinier van der List, Chief Executive Officer de Duomed Group, a commenté :

« La communauté des soins de santé est dynamique et continue d’évoluer rapidement. L’acquisition annoncée aujourd’hui offre de nombreuses opportunités aux deux parties pour construire une organisation forte et tournée vers l’avenir. Nous nous réjouissons d’une bonne et prometteuse coopération. »

Luc Van Schil, Chief Executive Officer de TSC Group, a ajouté :

« Nous sommes très heureux de voir notre activité de distribution s’associer au Groupe Duomed. L’organisation combinée qui est créée sera en mesure de prendre une position de premier plan dans l’espace européen de distribution de technologies médicales spécialisées. Cela offre de nouvelles opportunités passionnantes à nos clients, fournisseurs et employés.»

A propos de Duomed Group

Le groupe Duomed, dont le siège est au Benelux, est un leader européen de la distribution de fournitures médicales avec une croissance rapide, opérant sur un marché en expansion continue. Le groupe est l’un des premiers à consolider le potentiel du marché, encore très fragmenté. Duomed est actif dans les domaines cliniques, entre autres, de l’endoscopie, de la chirurgie, des soins aigus et du diagnostic avec un chiffre d’affaires consolidé de 130 millions d’euros en 2021. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.duomedgroup.com.

A propos de TSC Group

TSC Group, dont le siège est aux Pays-Bas, est un groupe privé de sociétés de production et de distribution de technologies médicales spécialisées avec plus de 400 employés et environ 160 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Après la transaction, TSC Group développera davantage son activité mondiale de produits propres dans les domaines de la gestion de la température des patients, de l’endoscopie à usage unique, de la surveillance sans fil des patients et de l’évaluation hémodynamique non invasive. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tsc-group.com.

 

Les implications pratiques de la transaction seront partagées avant l’achèvement de la transaction.