Soucieux de contribuer à la santé et la sécurité du personnel soignant et des patients, nos produits Hygie innovent constamment. Le concept repose sur les fondements du « patient unique » offrant des solutions de gestion des liquides biologiques individuels au profit de la sécurité sanitaire collective.

Hygie – Des produits multifonctions

  • Hôpitaux: Des produits efficaces pour aider à réduire les taux d’infection dans toutes les unités et services, tout en protégeant le personnel, les patients et les visiteurs.
  • Centre d’hébergement de soins de longue durée: L’avantage numéro 1 de nos produits est le processus d’intégration fluide et peu coûteux qui en fait la solution préférée dans les établissements de soins de longue durée.
  • Laboratoires: Polyvalents, empilables et faciles à utiliser pour éviter les déversements, les éclaboussures et la contamination causée par des liquides biologiques infectieux ou des déchets biomédicaux dangereux.

 

Dans la situation sanitaire actuelle, la priorité est surtout mise sur l’achat de matériel de protection personnelle pour protéger contre le Coronavirus, mais aussi d’autres pathologies. La désinfection des mains et le port du masque sont une pratique courante, et une attention croissante est aussi apportée à la désinfection des surfaces. En revanche, d’autres produits de prévention des infections ont prouvé leur efficacité pour contrôler la propagation d’autres pathologies et qui sont aussi essentiels, pendant cette crise.

 

Enveloppes hygiéniques

Nous vous recommandons l’utilisation d’enveloppes hygiéniques pour récolter l’urine, les vomissures et les selles liquides. Ces sacs, équipés d’un tampon absorbant permettent de limiter au maximum les risques que peuvent représenter la manipulation des liquides biologiques et limitent par conséquent également la contamination microbiologique et cytotoxique de l’environnement et des travailleurs.

 

Chaise d’aisance

Outre le risque de contamination lié aux surfaces, le transport et la vidange du seau représentent également un risque de contamination tant pour le personnel que pour les patients. Lors du transport du seau il y a un risque de répandre le contenu contaminé. La vidange du seau quant à elle représente un risque d’éclaboussures ainsi que la création d’un aérosol contaminé lorsque l’on tire la chasse d’eau.

Notre chaise d’aisance en aluminium est sans surface poreuse. Ce modèle est spécialement conçu pour les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée. Elle est également recommandée dans les directives officielles de prévention et de contrôle des infections pour isoler et gérer les éclosions grâce à sa facilité de nettoyage et sa durabilité.

 

Baguette Hygie

La réception, le transport, l’entreposage et l’élimination des produits et déchets biomédicaux peuvent être dangereux pour le personnel. Ces baguettes peuvent absorber une grande variété de produits chimiques et tout type de déchets biomédicaux contenant des particules de sang non absorbées. Ces baguettes permettent également d’éviter les déversements et la contamination croisée.

La poudre absorbante couramment utilisée nécessite plus de manipulation (mesure, nettoyage et ramassage de poudre après utilisation) et ne solidifie pas complètement les liquides. La baguette Hygie est prête à l’emploi, facile à insérer dans un contenant, ne nécessite aucun nettoyage après utilisation. Elle simplifie le processus, faisant de l’élimination des déchets, un souci en moins.

Découvrez l’ensemble de notre gamme

L’hygiène reste la clé pour contrôler la Covid-19