Hygie : Une solution durable

Certaines bactéries causent des problèmes majeurs dans les centres hospitaliers et provoquent des taux d’infection difficilement contrôlables. À la base de cette problématique: la mauvaise gestion des excréta, qui devient aujourd’hui le plus grand défi de notre système de santé. Nos produits Hygie participent à la bonne gestion des excréta en proposant des solutions de rechange innovantes aux méthodes traditionnelles de prévention et de contrôle des infections nosocomiales. Nous offrons une gamme de produits pour patient unique qui lutte contre les contaminations liées à la manipulation des liquides biologiques.

Hygie – Une approche écologique

Nos produits sont fabriqués dans le respect de l’environnement et s’inscrivent dans le cadre d’une politique de développement durable.

Quelques chiffres qui parlent:

  • Le tampon absorbant est fait à 99% de matière provenant de rejets post production de produits d’incontinence (301 tonnes ont été détournées des sites d’enfouissement en 2020)
  • La matière plastique utilisée pour la fabrication du sac est faite de 30% de matières recyclées (83 tonnes ont été détournées des sites d’enfouissement en 2020)
  • Nos supports en plastique sont 100% recyclables
  • Nos emballages sont 100% recyclables, 100% à base de produits recyclés et fabriqués au Canada

Découvrez nos systèmes pour la gestion des Excreta Hygie