Obtenez une RCP de haute qualité

Pourquoi est-il important d’obtenir une RCP de haute qualité ? Une RCP de haute qualité constitue la base pour optimiser les résultats de la réanimation dans l’arrêt cardiaque. Les nouvelles Guidelines de l’ERC (European Resuscitation Council) souligne l’importance des compressions thoracique de haute qualité qui avec une interruption minimale reste une priorité.

ZOLL offre des solutions adaptées, qui fournissent suffisamment d’informations pour améliorer la performance de la RCP sans distraire les intervenants, afin qu’ils puissent atteindre et maintenir ces quatres critères fondamentaux.

Real CPR Help ®
La technologie Real CPR Help ® est intégrée dans les électrodes de défibrillation ZOLL. Celles-ci intègrent un capteur souple à usage unique qui recueille les données de RCP et les transfère au défibrillateur. Ce système ne demande aucune pièce supplémentaire : il suffit de mettre en place l’électrode pour activer automatiquement l’aide à la RCP. Ce système rapide d’utilisation, ne demande aucune pièces supplémentaires. Pour réaliser une RCP de haute qualité, les intervenants doivent se concentrer sur la profondeur, la fréquence, la réduction des interruptions et la réexpansion.

Profondeur1,2

Les directives recommandent une profondeur minimum de 5 à 6 cm. Les compressions ont pour effet de faire circuler le sang dans le corps pour protéger les organes vitaux.
Avantage ZOLL : Si les compressions ne sont pas assez profondes, une indication sonore et visuelle se déclenche, invitant l’intervenant à «appuyer plus fort». Quand la profondeur correcte est atteinte, un message indiquant «bonnes compressions» apparaît. Nos défibrillateurs professionnels ZOLL affichent également la profondeur sous forme numérique.

Fréquence1,2

Les directives recommandent un rythme de compression compris entre 100 et 120 compressions par minute. Un rythme d’au moins 100 compressions par minute est nécessaire pour obtenir une perfusion suffisante afin d’assurer une circulation minimum.
Avantage ZOLL : Un bip de métronome facile à suivre aide les secouristes à atteindre le rythme correct.

Interruptions1,2,3

Une recommandation clé concerne la réduction des interruptions de la RCP. La déclaration commune de 2013 invite les secouristes à atteindre un temps de compressions délivrées à 80 %. Les interruptions des compressions thoraciques au cours de la RCP réduisent de façon significative la circulation du sang vers le cœur et le cerveau.
Avantage ZOLL : La technologie See-Thru CPR ® brevetée de ZOLL filtre l’artéfact de RCP pour que les secouristes puissent observer l’ECG du patient réduisant ainsi au minimum la durée des pauses. De plus, l’algorithme RapidShock® disponible sur certains appareils, réduit le temps d’analyse pré-choc, grâce à une analyse du rythme cardiaque pendant les compressions.

Réexpansion1,2

Les directives recommandent de ne pas s’appuyer sur le thorax de la victime pendant les compressions. La réexpansion complète du thorax, à savoir le relâchement total de la compression, est requise pour que le coeur puisse se remplir avant la prochaine compression. Si le secouriste ne relâche pas la compression exercée, la pression s’accumule et la RCP s’avère inefficace.
Avantage ZOLL : ZOLL fournit un indicateur de réexpansion sur certains appareils, qui indique au secouriste s’il relâche complètement la compression et ce, de manière suffisamment rapide pour permettre au coeur de se remplir avant la prochaine compression. Un message «relâcher complètement» avertit le secouriste qu’il ne faut pas s’appuyer sur la victime.

 

Découvrez nos solutions et technologies ZOLL, pour faire progresser les soins d’urgence.

Télécharger notre Flyer « Obtenez une RCP de haute qualité »

The Surgical Company fr vous accompagne dans l’organisation d’ateliers :

1. European resuscitation council Guidelines 2021
2. European resuscitation council guidelines for resuscitation 2015
3. Meaney PA, et al. Circulation. June 25, 2013: e-pub ahead of print.