Redax – Filtre de protection du drainage thoracique

 

Le virus du SRAS-CoV-2, qui conduit à la COVID-19, reste viable dans l’air. Lors d’un drainage thoracique par une valise, l’air expiré par le patient recueilli dans le système s’échappe ensuite dans l’air ambiant ou le système d’aspiration. Cela peut être un mode de transmission potentiel.

Le fabricant italien REDAX, soucieux de protéger les patients et le personnel soignant, a très rapidement développé un filtre de protection de drainage thoracique entièrement compatible avec les systèmes Redax.

Le système est composé d’un filtre anti-bactérien auquel peut être rajouté un filtre respiratoire. Le filtre respiratoire a été testé avec plusieurs types de virus et bactéries. Le filtre anti-viral et bactérien à haute efficacité de filtration (> 99,999%) garantit la protection de l’environnement et du personnel.

Ces filtres sont compatibles avec tous les systèmes de drainage deux chambres REDAX DRENTECHTM lors du drainage par gravité, les unités mobiles Redline et PalmEvo évitant les contaminations croisées entre les différents patients et s’affranchissant de l’aspiration centrale de l’hôpital. Le filtre est également compatible avec les systèmes de recueil de drainage percutanée UNICOTM.

 

Découvrez notre valise de drainage Drentech™ Simple

Découvrez le drainage percutané Unico

Découvrez la pompe autonome Drentech™ Redline

Découvrez la pompe autonome Drentech™ Palmevo