Système Sensium® de détection de la détérioration de l’état du patient disponible pour la surveillance à domicile

 

Obtention du marquage CE et lancement de la dernière version du système Sensium® de surveillance sans fil et à distance des signes vitaux des patients. Outre ses fonctionnalités intra-hospitalières, le système Sensium® est dorénavant en mesure d’assurer la même qualité de surveillance au domicile des patients. Ainsi Sensium® apporte une solution de santé connectée et de surveillance unique à toutes les étapes du parcours de soins du patient.

La technologie Sensium® peut potentiellement réduire la durée de séjour à l’hôpital notamment dans le cadre de la réhabilitation améliorée après chirurgie (RAAC) grâce à une surveillance à domicile des signes vitaux et à une détection précoce des complications éventuelles.

Le système Sensium® est constitué d’un patch cutané léger connecté, mesurant la fréquence respiratoire, la fréquence cardiaque et la température, d’un boitier 4G(*) et d’une Application iOS ou Android. Les données de santé sont transmises au personnel soignant qui peut ainsi être alerté en cas de perturbation des paramètres.

Le système Sensium® est validé par de nombreuses publications techniques, cliniques et économiques.

Vous pourrez le découvrir du 23 au 25 septembre sur le salon de la SFAR – Palais des congrès de Paris – stand P2

(*) 4G au domicile, Ethernet ou wifi à l’hôpital

 

Découvrir notre système Sensium®

Pour toute demande de présentation :