Sensium salué par Frost & Sullivan pour l’amélioration des soins apportés aux patients grâce à son outil de surveillance à distance et sans fil

 

Découvrir notre système Sensium

 

17 novembre — Sur la base de son analyse récente du marché européen de la surveillance sans fil et à distance des patients, Frost & Sullivan reconnaît TSC Connected Care, une division du Groupe The Surgical Company avec le Prix européen 2020 du Leadership Technologique pour son système Sensium.

La solution comprend un patch léger, sans fil et jetable qui transmet les signes vitaux du patient à un bridge Sensium, puis sur le serveur Sensium Link où les soignants peuvent interagir avec les données. Ce modèle de prestation de soins axé sur la technologie réduit le coût des soins pour les patients, les payeurs et les fournisseurs en favorisant l’intervention précoce. Grâce à son efficacité démontrée, le système Sensium a été adopté par le National Health Service au Royaume-Uni ainsi que par des hôpitaux importants aux Pays-Bas et en France.

 

« Le système Sensium est un système d’intervention rapide plutôt qu’un simple système de surveillance, et agit comme un système clinique d’alerte précoce pour des soins aigus », a déclaré Srinath Venkatasubramanian, Industry Analyst. « Sensium prend automatiquement des mesures toutes les deux minutes et informe les infirmières et les médecins sur des états tels que la septicémie, l’arrêt cardiaque ou la détresse respiratoire, aidant ainsi à prévenir l’apparition d’événements indésirables à l’hôpital. »

Alors que les concurrents tirent généralement la fréquence respiratoire de l’électrocardiographe (ECG), qui est sujet à des erreurs de lecture dans les extrémités supérieure et inférieure du spectre respiratoire, le patch Sensium quant à lui, utilise la pneumographie d’impédance pour mesurer la fréquence respiratoire, une méthode similaire à celle des moniteurs de soins intensifs haut de gamme. Le dispositif utilise un ECG simple dérivation pour mesurer l’activité électrique du cœur ; le patch mesure également la température axillaire, un reflet cliniquement reconnu de la température corporelle centrale.

Le modèle commercial de Sensium est flexible et peut être adapté aux objectifs fixés par les hôpitaux. La capacité du système à détecter précocement toute détérioration, associée à une approche « orientée résultats » améliore grandement la capacité des hôpitaux. La société dispose également d’une gamme de services d’implémentation et de logiciels complémentaires pour l’intégration d’observations électroniques d’autres signes vitaux et de reporting.

Découvrir notre système Sensium

 

« Sensium peut intégrer sa solution de manière fluide dans les protocoles de soins existants. Les patients sont ainsi pris en charge dans un meilleur environnement de soins facilitant leur guérison, réduisant les coûts, les complications et la charge sur de travail des soignants », a noté Venkatasubramanian. « Le système Sensium peut potentiellement économiser £ 466 par patient et £ 700 000 par service d’hospitalisation conventionnel chaque année en empêchant les réadmissions et en diminuant la durée du séjour. Ces économies de coûts et ce meilleur service aux patients placent la technologie de Sensium en avance sur celle de ses concurrents sur le marché de la surveillance à distance des patients. »

 

Chaque année, Frost & Sullivan remet le Prix du Leadership Technologique à l’entreprise qui a démontré un caractère unique dans le développement et l’exploitation de nouvelles technologies apportant une valeur et un bénéfice client significatifs.

Les prix Frost & Sullivan Best Practices récompensent les entreprises de divers marchés régionaux et mondiaux pour leurs réalisations exceptionnelles et leur performance supérieure dans des domaines tels que le leadership et l’innovation technologique, le service à la clientèle et le développement de produits stratégiques. Les analystes de l’industrie comparent les acteurs du marché et mesurent leur performance au moyen d’entretiens approfondis, d’analyses et de larges recherches secondaires afin d’identifier les meilleures pratiques de l’industrie.

À propos de Frost & Sullivan

Depuis six décennies, Frost & Sullivan est reconnu dans le monde entier pour l’aide qu’il apporte aux investisseurs, aux dirigeants d’entreprise et aux gouvernements pour s’adapter aux changements économiques et identifier les technologies disruptives, les tendances de fond, les nouveaux modèles d’affaires et les entreprises à l’action, entrainant ainsi un flux continu d’opportunités de croissance pour déclencher les succès futurs. Contactez-nous : Démarrer la discussion.

Contact:

Harley Gadomski

p: 12104778469

E: harley.gadomski@frost.com

 

À propos de TSC Connected Care (Sensium Healthcare Ltd)

The Surgical Company – Connected Care, précédemment Sensium Healthcare Ltd est une division de soins de santé numérique de Surgical Company Group. The Surgical Company est un groupe de neuf entreprises de soins de santé avec pour objectif commun d’améliorer les soins prodigués aux patients. Les entreprises du Groupe comprennent le développement de technologies médicales innovantes avec des clients dans le monde entier et des activités de distribution européennes. Le groupe a son siège social à Amersfoort en Hollande et possède un portefeuille de produits comprenant six gammes différentes : Broncoflex, Fluido, Fluido Irrigation, Mistral-Air, Sensium et Thermoflect, répartis dans trois divisions de production : Patient Temperature Management, Connected Care et Endovision.

TSC Connected Care est une société britannique de technologie médicale basée à proximité d’Oxford où nous employons une équipe d’ingénieurs et de scientifiques hautement spécialisés et qualifiés. À l’origine un spin-out de l’Imperial College, TSC Connected Care a été à l’avant-garde de la recherche et du développement de la surveillance à distance des patients et dispose maintenant plus de 20 publications revues par des pairs validant le système Sensium®.

Le système Sensium® est un système discret, portable et sans fil pour surveiller les signes vitaux des patients. Des algorithmes intelligents traitent et analysent en continu toutes les données, générant ainsi des notifications ciblées pour amener efficacement l’infirmière au chevet du patient qui se détériore.