Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un thermomètre pour nouveau-nés ?

La mesure de la température d’un nouveau-né est essentielle pour évaluer son développement et peut être un indicateur précoce de problèmes potentiels. Cela est particulièrement important dans les unités de soins intensifs néonatals ou les services de pédiatrie.

 

Le confort du bébé

Les formes traditionnelles de mesure de la température (par exemple axillaire, orale, rectale, etc.) exigent toutes que le bébé soit déplacé, déshabillé ou réveillé. Ces méthodes sont souvent invasives, ce qui peut entraîner un inconfort important, voire une douleur, pour le bébé.

Lorsque vous choisissez un nouveau thermomètre, envisagez d’utiliser un dispositif non invasif, tel que le thermomètre infrarouge sans contact Tritemp™. Tritemp™ garantit qu’il n’y a aucun contact avec le bébé lors de la prise de température. De plus, Tritemp™ dispose d’un « mode silencieux » qui minimise les bips sonores qui pourraient déranger le bébé.

 

Contrôle des infections

La plupart des méthodes traditionnelles de mesure de la température consistent à entrer en contact avec le bébé. Le contact physique est l’une des causes les plus courantes de propagation des infections, c’est pourquoi chaque point de contact peut présenter un risque d’infection croisée. Les professionnels de la santé doivent veiller à ce que les mesures de contrôle des infections nécessaires soient prises pour minimiser la propagation de l’infection. Cela est particulièrement important lorsque l’on travaille avec des patients dont le système immunitaire est affaibli, comme les nouveau-nés.

Une façon d’y parvenir est de réduire au minimum le contact des bébés avec les équipements médicaux. En adoptant des thermomètres sans contact, votre service peut supprimer un point de contact inutile et éliminer le risque d’infection croisée par les thermomètres !

Tritemp™ garantit un contact zéro et un risque d’infection croisée. En outre, comme Tritemp™ exige zéro consommables, cela réduit les déchets et le risque d’infection par les déchets.

 

Gain de temps

Saviez-vous que certains thermomètres couramment utilisés peuvent prendre entre 1 et 3 minutes pour obtenir une lecture précise ? Cela n’inclut pas le temps nécessaire aux infirmières pour s’assurer que le thermomètre est correctement positionné ou pour trouver et remplacer les capuchons de sonde.

Tritemp™ propose une solution qui permet de gagner du temps, d’améliorer l’efficacité du travail et de libérer du temps pour les soins. Grâce à la technique simple Tap & Take (Appuyer et lire), vous pouvez obtenir des mesures précises de la température corporelle en quelques secondes !

 

Découvrir le thermomètre infrarouge sans contact Tritemp™

Vous souhaitez en savoir plus sur TRITEMP™ pour les nouveaux-nés ? Contactez-nous.